Dans un accident ?

Toute personne conduisant un vélo sur une route se verra accorder tous les droits et sera soumise à tous les devoirs applicables au conducteur d’un véhicule. –PennDOT Code du véhicule 3501 (a)

Malheureusement, la navigation n’est pas toujours facile pour tout le monde dans les rues de Pittsburgh. Cependant si vous êtes dans un accident. Voici quelques choses que vous devriez faire.

  1. Si vous avez mal, restez sur place. N’essaie pas de bouger. Vous pourriez vous blesser encore plus.
  2. Téléphonez 9-1-1 ou dites à quelqu’un d’autre de le faire pour vous.
  3. Si votre accident et avec une autre voiture, assurez-vous d’obtenir le nom du conducteur a) cordonnées, b) plaque d’immatriculation et c) information sur l’assurance. Si vous n’êtes pas immobilisé, collectez les cordonnées du témoin s’il y en a. Demande à quelqu’un d’écrire le numéro de la plaque d’immatriculation et ses propres informations et de le donner ou de le mettre dans votre poche. Si un bus de Port Authority est impliqué cliquez ici pour plus d’information sur la façon de gérer cette situation.
  4. Allez à l’hôpital. Ne prenez pas ça à la légère. Ils peuvent vérifier une commotion cérébrale et d’autres blessures moins évidentes mais graves. Non seulement vous vous reposerez mieux en sachant que vous êtes fait examiner, si vous avez besoin d’un rapport de police pour les raisons juridiques ou pour être indemnise d’une réclamation d’assurance, vous devez être blessé pour qu’un rapport de police officiel soit pris. En cas de doute, faites-vous consultez par EMS et/ou un médecin. Lisez cet article pour plus d’information sur qui paie en cas d’accident avec une voiture, l’importance d’aller à l’hôpital et avec quelle assurance vous pouvez mieux vous soigner.
  5. Obtenez un rapport de police pour documenter officiellement l’accident. La police est tenue de créer un rapport si un participant à l’incident est blessé. Une blessure, même minime est le seul moyen de garantir un rapport de police. Vous en aurez besoin si vous demandez une compensation pour les frais médicaux, etc.
  6. Contactez un avocat.
  7. Documentez tout. Les informations sur le témoin, le numéro de badge du policier répondant, vos déplacements à l’hôpital et toutes les dépenses correspondantes liées à votre accident.
  8. Contactez votre conseiller municipal et le maire et dites-leur votre histoire et que vous voulez des conditions de cyclisme plus sûres dans la ville. Téléphonez aussi le 3-1-1 (ou envoyez un courriel) et informez la ville du danger ou de la situation dangereuse.

LA CARTE D’ACCIDENT

Souvent les informations importantes sur les accidents ne sont pas enregistrées car les accidents sont effrayants et stressants. Cet outil peut vous aider si vous êtes témoin ou si vous êtes victime d’un accident. C’est la taille d’une carte de visite une fois pliée, de sorte que vous pouvez facilement le garder dans votre portefeuille. Arrêtez-vous à notre bureau pour en prendre un.

AUTRES RESSOURCES :

  • Protégez-vous : Tous ce qu’un cycliste doit connaître sur l’assurance automobile – Saviez-vous que si vous êtes heurté par une voiture pendant que vous faites du vélo, votre assurance auto ou l’assurance du conducteur payera votre voyage à l’hôpital ? Vous n’avez pas d’assurance auto ? Vous pouvez souscrire à une l’assurance automobile « non-propriétaire » qui vous protégera davantage en cas de collision.
  • « Percuter une porte » est toujours la faute du conducteur – le code de véhicule PA 3705 :  Personne ne doit ouvrir la porte d’un véhicule à moins qu’il soit sauf sûr de le faire et peut être fait sans interférer avec le mouvement de tout autre trafic, ni personne ne laissera une porte ouverte sur un côté d’un véhicule en mouvement pour une période plus longue que nécessaire à charger ou décharger des passagers.
  • Les commentaires de Port Authority : Un endroit pour enregistrer les plaintes ou les éloges sur les opérateurs. Assurez-vous de demander une réponse.
  • Les ressources de PennDOT : Le manuel pour cyclistes en Pennsylvanie. Le code des véhicules en Pennsylvanie contient aussi une section complète sur l’utilisation des bicyclettes.
  • Le vélo et la loi – Une site-web qui offre des conseils sur les accidents de vélo pour les cyclistes, y compris ceux qui sont blessés par les automobilistes, les conditions dangereuses et les produits cyclistes défectueux. Sur ce site, les cyclistes blessés trouveront des informations sur ce qu’il faut faire après un accident pour mieux protéger leurs droits.
  • Pennsylvania Health Law Project – Fournit des services juridiques gratuits et de plaidoyer aux Pennsylvaniens ayant des difficultés à accéder la couverture et aux services de soins de santé financés par l’Etat.
  • Bien Etre ! Pittsburgh – Une liste de ressources, options de soins de santé pour les non assurés.
  • Les droits des cyclistes et les accidents – Excellente ressource d’un avocat à Philadelphie
  • Signalez un danger routier – De nombreux dangers de la route ne sont pas détectable par les inspecteurs dans les voitures, et peut être extrêmement dangereux pour ceux d’entre nous sur les vélos. Pour que les conditions dangereuses soient améliorées, nous avons besoin de vous pour signaler ces dangers et les documenter. En outre, comme mentionne ci – dessus, utilisez la ligne 3-1-1 du maire, il enregistre les besoins des citoyens et établit une traçabilité. De plus, vous pouvez signaler les nids-de-poule en utilisant la ligne 3-1-1de la ville.
  • Si votre accident concerne un bus de Port Authority, cliquez ici pour quelques conseils utiles.
  • Pour signaler un danger routier sur une route de l’état de Pennsylvanie, téléphonez le 1-800-FIX-ROAD
  • Pour signaler un danger routier sur une route ou un pont de Allegheny County ou un pont, cliquez ici
  • Si vous avez eu des problèmes ou si vous avez eu l’expérience avec un officier qui s’est mal comporté envers vous, contactez le comité d’examen de la police des citoyens de la ville de Pittsburgh. Et bien sûr, si vous recevez le service particulièrement exemplaire d’un policier, nous vous encourageons à contacter son superviseur pour lui dire merci.
  • Les journaux sur le vélo proposent quelques conseils pour savoir si vous devez discuter ou non une contravention – ce qui est particulièrement important dans le cas d’un accident.
  • Heurter et fuir, comme ce sont des crimes, se qualifient pour le programme d’aide aux victimes de Pennsylvanie. Compensation Assistance. Ce programme peut aider avec tout, des frais médicaux à la perte de travail et aux lunettes cassées.

Les compagnies d’assurance de vélo

ghostbike