La Boîte de Virage de Vélo en Deux Étapes

Faire un virage à gauche est souvent rapporte par les cyclistes comme l’une des parties les plus difficiles en faisant du vélo en ville. Il y a quelques techniques que les cyclistes ont utilisé pour tourner en toute sécurité notamment : le positionnement et la signalisation appropriés des voies, ainsi que l’utilisation d’une boîte de virage à deux étapes appelée « gauche de Copenhague ».

Pittsburgh a installé une nouvelle boîte de virage de vélo en deux étapes sur East Liberty Blvd et Highland Ave. East Liberty Blvd possède une piste cyclable permettant aux cyclistes de rouler sur une seule voie à droite des conducteurs. Visionnez notre vidéo de 60 seconds pour voir comment c’est fait !

Si un cycliste veut tourner à gauche, cela peut être un défi de vouloir rejoindre la voie de gauche pour faire ce virage à gauche. Une boîte de vélo verte est un espace désigné devant les voitures où un cycliste peut attendre pendant un feu rouge. Les cyclistes peuvent aussi tourner à gauche à partir de la voie de circulation.

Avec la nouvelle installation de la boîte de vélo, les cyclistes ont la possibilité de tourner en deux étapes. D’abord, vous allez de l’autre côté de l’intersection. Ensuite, vous vous réorientez à 90 degrés pour avancer de nouveau en toute sécurité.

Une boîte de virage à gauche en deux étapes offre aux cyclistes une moyen plus sûr de tourner et aide à créer une prévisibilité pour les conducteurs.