Vélos sur transports
Pour les informations les plus à jour, consultez la page de transit du vélo de Port Authority
LES BUSES
Chaque bus dans le système de Port Authority fournit un porte-vélos. Deux vélos sont permis par bus.
Regardez cette courte vidéo pour savoir comment utiliser les porte-vélos :
Conseils pour bien utiliser ces porte-vélos :
- Arrêtez le bus, attendez qu’il s’arrête complètement, puis marchez devant lui pour faire descendre le porte-vélos.
- Avant de sortir du bus, dites au conducteur que vous devez prendre votre vélo. Vous ne voulez pas que le conducteur s’éloigne avec votre vélo, ou pire, commencer à s’éloigner pendant que vous êtes devant le bus.
LE « T »
Les vélos sont permis sur le système ferroviaire léger de Port Authority – communément appelé le « T » — A tout temps dans l’une ou l’autre direction, les usagers peuvent charger/décharger leurs vélos non-pliables uniquement sur les stations à plateforme élevée. Cliquez ici pour voir une carte du système ferroviaire léger qui identifie les stations de haute-plateforme.
Deux vélos sont permis par train et doivent être rangés dans les espaces réservées aux fauteuils roulants. Bien sûr les personnes en fauteuil roulants ont la priorité sur les vélos.
Assurez-vous de bien votre vélo sur le T et gardez-le à l’écart des allées et des portes. Les vélos doivent être pousses/traines à tout moment en entrant dans les stations du T.
Cliquez ici pour plus d’information.
MONONGAHELA ET DUQUESNE INCLINES (inclinaison)
Les cyclistes utilisant les inclinaisons pour aller à Mt. Washington
Monongahela – Un seul vélo est permis et doit être rangé dans l’espace supérieur d’accès des fauteuils roulant. Il n’y a pas de restriction aux heures d’affluence.
Duquesne – Deux vélos sont permis tout le temps. Il n’y a pas de restriction aux heures d’affluence.
NOTE IMPORTANTE :
Si vous avez des problèmes avec les chauffeurs de bus (conduite dangereuse, etc.) ou avec les supports à vélos sur les bus (si un est cassé ou un bus arrive sans support), suivez ces étapes simples :
- Prenez le numéro d’identification de 4 chiffres du véhicule, qui se trouve a l’arrière ou à l’intérieur du bus, donnez ce numéro au service à la clientèle.
- Si vous ne pouvez pas prendre l’identification de 4 chiffres, prenez l’itinéraire du bus, heure, et l’endroit d’embarquement du bus (par exemple, « le porte-vélo de la ligne de 54C à 13h12, 18e Rue Sud à Carson Street… »)
- Contactez le service clientèle de Port Authority au 412-442-2000 (Enregistrez ce numéro dans votre téléphone portable). Ou envoyez-leur une plainte. REMARQUE : Si vous souhaitez que Port Authority réponde à votre plainte, et assure le suivi avec vous, vous devez le signaler dans votre email ou appel téléphonique, sans quoi ils ne répondront pas.
- Si vous avez déjà été heurté par un bus de Port Authority, cliquez ici pour les conseils à suivre
D’AUTRES RESSOURCES POUR LE TRASNPORT
- Oakland Transportation Management Association – Assiste avec les informations sur le transport et d’autres alternatives de transport.
Considérez participer à un BikePool. Un BikePool est un groupe de cycliste qui se rencontrent tous les jours à un endroit prédéterminé et qui se rendent ensemble au travail ou à la maison. Les randonnées en groupes sont plus sécuritaires, et les nouveaux se sentiront plus à l’aise. Vous pouvez aussi utiliser notre panneau d’affichage pour s’organiser avec les gens et faire du vélo.